L’été arrive doucement et peut-être avez-vous déjà planifié vos vacances à l’étranger pour profiter du soleil. Si pour certains, l’idée de se rendre à l’aéroport est synonyme de plaisir et d’excitation, pour d’autres, la simple confirmation de réservation de vol est déclencheur d’angoisse. Même s’il est statistiquement le moyen de transport le plus sécurisé au monde, il est rare que les chiffres rassurent efficacement les personnes souffrant de phobie de l’avion. Faites-vous partie de ceux qui désirent voyager loin mais qui paniquent à l’idée de monter à bord ? Dans ce cas, le podcast d’hypnose que je vous propose est fait pour vous !
La phobie de l’avion est une des mono-phobies les plus courantes aujourd’hui. Aussi est-elle souvent composée de plusieurs phobies en une : l’agoraphobie (la peur des grands espaces), l’acrophobie (ou la peur de l’altitude) et bien souvent pour compléter le décor, la claustrophobie (ou la peur de rester coincé dans un espace fermé). Cependant, la phobie de l’avion est pour beaucoup une phobie isolée, et elle n’affecte donc pas la personne au quotidien, surtout s’il lui est possible d’éviter ce moyen de transport au profit d’un autre. Avec un accompagnement adapté, il est possible de se libérer de sa phobie en vue de voler tranquillement au-dessus des nuages… Même si le podcast ci-dessous ne remplace pas entièrement un tel accompagnent, il pourrait néanmoins être un outil précieux pour vos prochains voyages. Intéressé ? alors voici ce que je vous propose :
Prenez dès aujourd’hui le temps d’écouter le podcast, au moins une à deux fois par semaines dans un lieu où vous êtes tranquille. Choisissez votre moment pour le faire et installez-vous assis ou couché dans un endroit confortable. Pour un ancrage supplémentaire, munissez-vous d’un bout de tissu (comme une petite écharpe ou un vieux t-shirt) que vous imprégnez de quelques gouttes d’huile essentielle apaisante (lavande, bergamote, camomille,…). Le jour de votre vol, emmenez votre écharpe ou votre t-shirt, ainsi que vos écouteurs pour réécouter le podcast. L’idéal est de l’écouter une première fois lors de l’attente à l’aéroport et une deuxième fois lorsque vous serez installé à bord, au moment du décollage.
Alors, prêt à prendre plaisir à admirer les nuages vus d’en haut ?
Comme dit plus haut, cet enregistrement est un outil que je vous offre, mais il ne remplace pas un suivi complet. Si vous désirez travailler votre peur plus en profondeur et de manière plus spécifique, il peut être intéressant de prévoir quelques séances d’hypnose en individuel. Infos et rendez-vous : Leyla Cebbar, 0470/019828 ou par mail : leyla@hypnosys.be